Chargement

Conseil et Audit Technique


Améliorez les performances de vos systèmes

IMCS vous conseille et vous accompagne vers l'optimisation de vos projets

Notre offre de conseil s’adresse aux organisations dont la responsabilité concerne la définition et la réalisation de systèmes complexes et de systèmes d’information. Nous intervenons sur toutes les étapes du cycle de vie d’un produit ; au niveau de la définition des besoins, de la spécification des exigences, de la conception de l’architecture, de la réalisation, de la validation et de la maintenance.

Audits techniques

IMCS réalise l’audit de votre application ou site web, pour résoudre des problématiques (performance, ergonomie, sécurité...) ou en prévision d’une opération d’une refonte. Nous analysons vos applications web, qu’elles soient en phase de réalisation, de recette ou déjà en cours de production. A l’issue de l’audit, notre rapport vous permettra de piloter plus sereinement le développement de votre site ou application web, en identifiant les points forts et les facteurs de risques objectifs, et en formulant des recommandations concrètes.

Rédaction des cahiers de charges

IMCS se charge de l'étude de l’existant, de la structuration des documents, de la rédaction des exigences et de la coordination des activités entre les équipes.

Définition d’architectures et choix des technologies

Nous analysons avec vous l’ensemble de votre projet, en identifiant les points critiques et les modalités d’interfaçage avec votre système d’information existant ou bien en phase de création. Nous vous apportons ainsi des critères objectifs et argumentés pour prendre les décisions de réalisation, et notamment le choix de l’hébergement le plus adapté à votre application web.

Dimensionnement des applications

Pour optimiser les performances et les coûts à l’instant présent tout en anticipant leurs évolutions futures, nous réalisons les études de dimensionnement des applications. L’objectif est de garantir la disponibilité et la réactivité des applications, dans les conditions d’utilisation réelles.

Quand faire un audit ?

Voici quelques indicateurs d'un projet qui nécessite un audit avant d'être repris en main. Généralement vous serez en mesure d'en reconnaitre un certains nombres car ils ont tendance à se cumuler.

  • La vitesse de livraison de l'équipe IT diminue de façon significative.
  • Le budget est entrain de filer.
  • La plupart des chantiers sont avancés mais rien n'est finalisé.
  • L'équipe du projet se fragmente et montre des signes de lassitude.
  • Il n'existe aucune procédure qualité, d'organisation ni de documentation.
  • Les rôles au sein de l'équipe glissent (exemple: architecte technique se retrouvant à faire du support client, etc.).

Apprenez à repérer ces quelques signaux et prenez le temps d'avoir un avis extérieur qui s'accompagnera d'un rapport détaillé sur la situation.

Contactez-nous

Vous souhaitez nous contacter ? L'équipe IMCS est toujours à votre écoute. Vous pouvez nous contacter directement par email, téléphone ou courrier.

Téléphone:

+33 (0) 6 50 73 22 53

E-mail:

contact@imconseilservice.fr

Adresse:

4 rue du Pressoir 93190 Livry-Gargan, France

Horaires de travail:

Lundi - Vendredi 08:00 - 17:00